Dossier série

Best of 2016 par Alison : quand la passion se lie à la fiction.

Best of 2016 par Alison : quand la passion se lie à la fiction.

Je décide de commencer ma petite sélection par ma passion : les séries ! Il en sort des dizaines et des dizaines chaque année, alors c’est un peu difficile de choisir. Mais je relève le défi ! Je vais sélectionner deux séries, une pour le scénario et une pour le jeu d’acteurs… c’est parti !

 


Westworld

 

 

Cette série HBO n’en finit plus de faire parler d’elle, et on comprend vite pourquoi. Le scénario et la série en générale ont eu l’effet d’une bombe sur la chaine américaine. Entre Western, mystère et tragédie, cette série vous transporte dans un tout autre univers. Une petite perle à ne manquer pour rien au monde !

 

 

The Walking Dead

 

 

Je dois l’avouer, ma série préférée, c’est celle-ci ! Si beaucoup ont un avis totalement opposé, le jeu d’acteurs du casting de The Walking Dead ne peut cependant pas passer inaperçu. Les acteurs Andrew Lincoln et Jeffrey Dean Morgan ont d’ailleurs été véritablement révélés dans le début de la saison 7 qui a été diffusée en octobre dernier sur la chaine américaine AMC. Les deux comédiens nous ont fait ressentir de nombreuses émotions en seulement quelques minutes. Sincèrement, dans l’histoire de la série, c’est la première fois qu’un duo méchant/gentil réussit autant à me boulverser. J’en redemande !

 

 

C’est l’album d’un groupe connu et une artiste solo qui ont attisé la curiosité de mes petites oreilles cette année. Entre Éléctro/pop et douce mélodie, j’ai décidé de faire un petit arrêt sur l’album Two Vines et sur l’artiste L.P.

 

Empire of The Sun : Two Vines

 

 

J’ai eu la chance de découvrir cet album et d’en faire une critique sur ScreenBreak. Car je vous assure, découvrir Two Vines c’est être complétement transporté à travers un univers à la fois Pop, Électro et Dance. De quoi ravir (presque) tout le monde ! Porté par le duo australien Luke Steel et Nick Littlemore, cet album est marqué par le voyage et les cultures du monde. À découvrir sans plus tarder !

 

 

Laura Pergolizzi

 

 

Nous l’entendons partout à la radio, le nouveau titre de L.P. ! Lost on You est même fredonné par mon père qui adore l’artiste, tout comme moi. J’ai découvert Laura Pergolizzi il y a seulement quelques semaines. Alors que je tombais déjà fan du titre Lost on You, j’ai décidé d’en connaitre davantage sur le style musical de notre chère chanteuse américaine. Et je n’ai pas été déçue ! Des morceaux entrainants qui donnent la pêche mais aussi des titres plus calmes et des paroles recherchées. De quoi former un bel univers !

 

 

En parlant d’univers, voici ma sélection Jeux-vidéos.

 

 

Et je commence tout de suite par le jeu Doom. Plongés dans un univers horrifique, les gamers ont de quoi se faire plaisir ! Ce jeu sorti en 2016 offre des courses folles où l’ennui n’a pas sa place. L’objectif ? Lutter contre des démons et survivre tant bien que mal. Beaucoup de gamers attendaient le retour de Doom, dont les jeux précédents avaient quelques-peu déçu.

 

 

The Witness

 

 

Ce jeu sorti en 2016 apparait dans les meilleurs jeux indépendants de 2016, et je vous dis pourquoi. Après sept ans de développement, The Witness offre aux gamers un design magnifique et des énigmes toujours aussi surprenantes. Au début du jeu, le joueur est lâché sur une île immense où 600 puzzles ne demandent qu’à être résolus, rien que ça ! Un jeu de logique et de stratégie commence alors, ce qui rend le jeu passionnant et addictif. Une petite merveille à tester de toute urgence !

 

 

Pour ce qui est du cinéma…

 

Demain tout commence

 

 

Je ne sélectionne pas forcément ce film pour l’intrigue en elle-même, mais pour le jeu d’acteur d’Omar Sy. On l’a découvert dans des films aussi bien dramatiques que comiques et dans Demain tout commence, il représente à la fois les deux genres. Bluffant, Omar Sy interprète un père qui se bat pour l’éducation de sa fille. Le film se base sur l’amour familial et offre beaucoup d’émotions aux téléspectateurs, entre tension, amour et déchirement.

 

 

Zootopia

 

 

Ce film d’animation pour enfants semble avoir ravi mes nièces au plus haut point, alors, j’ai décidé de l’inclure dans ma sélection ! Parce que oui, je l’ai aussi regardé. Je trouve que Zootopia apporte un côté « mignon » dans le sens où tous les personnages sont des animaux. Entre mouton, tigre, renard et lapin, on a le choix ! La diversité ne manque pas, et l’humour non plus. Si ce film est fait pour les enfants, je pense avoir été beaucoup plus attentive devant le film que mes nièces… Et oui, les histoires de flics, ça m’a toujours plu ! Si vous voulez passer un bon moment devant la télé avec de petits êtres, alors je vous conseille ce film !

 

 

Et bien voilà, mon best of 2016 s’achève ainsi. Qu’en pensez-vous et surtout, quels sont vos choix personnels qui résumeraient pour vous les meilleurs sorties de l’année 2016 ?

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et vivement 2017 pour de nouvelles découvertes !

 


avatar Alison le 22/12/2016  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès