Revue musique

Tycho - Epoch : album passionnel.

Tycho - Epoch : album passionnel.

Pour Scott Hansen alias Tycho, c'est en 2011 que débute une nouvelle aventure avec la sortie de son album intitulé "Dive", qui sera le premier succès d'un incroyable parcours. En 2014, Tycho enchaîne avec la sortie de l'album "Awake", puis c'est fin 2016 que la trilogie s'achève avec "Epoch".

 


Pour ce nouvel album, Tycho a décidé de collaborer avec certains artistes déjà bien connus du public. C'est ainsi que Zac Brown et Rory O'Connor ont accepté de participer à la conception de ce nouvel album. Brown s'est impliqué dans le projet en tant que guitariste et bassiste, parallèlement à O'Connor qui a lui fournit ses talents de batteur.

 

Le mélange de ces trois musiciens exceptionnels permet à l'album de s'ouvrir à différents styles de musique, aussi bien Éléctro que Pop/Rock.

 

C'est donc en octobre 2016 que Tycho créer la surprise générale en annonçant la sortie de son nouvel album, sans quasiment faire de promotion. Le pari était risqué mais cela a plutôt bien fonctionné pour l'artiste puisque "Epoch" a déjà conquis de nombreux fans. Et voici pourquoi !

 

L'album dure un peu plus de 42 minutes. En plus d'une demi-heure de sons dans mes oreilles, je n'ai pas coupé une seule fois la musique. Posé, entraînant, on se laisse très vite surprendre par le changement de rythme qui reste malgré tout serein tout au long de l'album. J'ai ainsi été propulsée dans un univers très agréable où se mêlent douceur et fragilité.

 

Malgré l’aspect positif de ce nouvel album, on remarque qu'"Epoch" est notamment construit sur quelques mélodies plus sombres que les albums précédents. Cela nous ramène à un sentiment qui nous détache complètement de la réalité, bien qu'il nous rende littéralement accro.

Il parvient ainsi à créer un parallèle impressionnant avec les deux derniers albums tout en regroupant les styles musicaux de ses prédécesseurs. C'est une multitude d'émotions qui viennent nous bousculer quand on s'y attend le moins. Et vous savez quoi ? Ça fait un bien fou !

 

Vous l'avez ainsi compris, il est temps pour vous de vous munir de votre casque et de l'écouter sans plus tarder !

 

 


avatar Alison le 07/02/2017  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès