Articles (chroniques, revues, critiques et dossiers)

Flux RSS des actualités

D'ores et déjà catégorisée comme la nouvelle série phare de HBO, celle dont on dit qu'elle va reprendre le flambeau que laissera l'année prochaine Game of Thrones (si ce n’est déjà fait), cette série pas comme les autres à su séduire en seulement dix épisodes. Retour sur images.

 Lire la suite...

La suite d’une saga culte du cinéma d’épouvante-horreur des années 1980 !

 Lire la suite...

Aujourd'hui encore, les nazis font partis des méchants les plus utilisés au cinéma ou à la télévision. C'est ici le cas pour The Man in the High Castle, une adaptation télévisée du livre du même nom de Philip K. Dick publié en 1962. Alors, la série est-elle à la hauteur de l’œuvre originale ?

 Lire la suite...
Revue série le 02/11/2016 à 13:00 par Alice

Si vous aimez la musique, et si vous vous intéressez un tant soit peu à ses origines, vous allez dévorer The Get Down.

 Lire la suite...

Dans la série des garces, je te présente la sal*pe de l'appartement 23 ! Elle est sexy, elle est fêtarde, elle est redoutable et prête à tout pour te pourrir la vie. Je te souhaite franchement de ne pas en avoir une comme ça tous les jours à la maison !

 Lire la suite...

Quelques lettres teintées d’un rouge sanglant, des plans serrés sur leurs contours, une musique sombre et pleine d’étrangeté, et puis deux mots. C’est ainsi qu’instantanément, Stranger Things est devenue une série culte. Comment expliquer ce succès aussi attendu qu’inattendu ? Voici quelques éléments de réponse.

 Lire la suite...

En cette aube du XXIème siècle, il est évident que les séries sont devenues un genre à part entière, faisant jeu égal avec le cinéma, voire le dépassant. Plus les années passent, plus le petit écran devient un média prolifique, et nous avons aujourd'hui des séries portant sur tous les sujets. Je veux dire, à la fin des années 90, nous avions grosso modo les séries comique, les séries de science-fiction/aventure, et les séries policière. Ces genres ont depuis explosé : nous avons de tout, même une série relatant la vie des gangsters à Birmingham en 1919.

 Lire la suite...
Revue série le 08/07/2016 à 00:00 par Jeremy

Mr. Robot fait partie de ces rares séries qui nous font nous interroger, voire nous faire remettre en question, la société dans laquelle nous vivons. Un peu nostalgique d'Utopia quant à ce niveau-là, c'est sans hésitations que je me suis penché vers cette œuvre dont je n'avais entendu que du bien. Et puis, ça fait un peu hipster de la regarder, vu que c'est encore pas trop connu.

 Lire la suite...
Revue série le 07/06/2016 à 00:00 par Alison

Si je vous dis Dominic Purcell, Wentworth Miller ou encore Sarah Wayne Callies, cela sonne-t-il comme une douce mélodie à vos oreilles ? C’est logique : vous savez que ces acteurs ont cartonnés ces dernières années !

 Lire la suite...

La série phare de Netflix est sortie le 04 mars dernier, d'un bloc, comme d'hab’. Alors, dans quel pétrin s'est fourré Franck Underwood ce coup-ci ?

 Lire la suite...