Articles (chroniques, revues, critiques et dossiers)

Flux RSS des actualités
Chronique musique le 05/09/2017 à 13:00 par Roman

Un retour de vacance et une rentrée intense avec un petit florilège de bons morceaux à écouter pour bien entamer cette nouvelle saison !

 Lire la suite...
Chronique musique le 22/05/2017 à 00:00 par Maxime

Bref retour sur le retour de Chloé, DJ éminente de la scène électronique française.

 Lire la suite...
Chronique musique le 19/05/2017 à 13:00 par Maxime

Après plusieurs mois d’attente, Polo & Pan prend enfin son envol dans l’un des plus beaux aéronefs de l’histoire de l’aviation française. En même temps, c’était logique !

 Lire la suite...
Chronique musique le 12/05/2017 à 13:00 par Maxime

Après l’album de son partenaire de studio/de scène sorti début février, la moitié de Scratch Massive poursuit son aventure en solo avec un premier LP, "Polaar".

 Lire la suite...

Sorti le 28 avril dernier, le dernier album de College ne cesse de nous émerveiller. Petite et modeste tentative d’explication.

 Lire la suite...
Chronique musique le 02/05/2017 à 13:00 par Roman

Roman te propose sa sélection de groupes pour accompagner ton mois de mai !

 Lire la suite...

Quatrième album des 4 loustiques à gueules de singes, "Humanz" est un album sympa, et s’arrête là. Voilà voilà !

 Lire la suite...

Pour ceux qui regrettent les sixties, ou tout simplement pour les experts en Rock, le titre du nouvel album des The Black Angels, "Death Song", est un clin d’œil pas du tout dissimulé au Velvet Underground. Ce groupe des années soixante, pionner du Rock psychédélique, est l'un des modèles des The Black Angels. Jusqu'à quel point ?

 Lire la suite...
Chronique musique le 13/04/2017 à 13:00 par Maxime

Plaitum est un duo londonien qui vient tout juste de s’échapper des jeans de son grand frère (entendre Phantogram) via un premier album plutôt cool, mais aussi franchement discutable !

 Lire la suite...

Le groupe américain Passion Pit nous dévoile un univers sensationnel et révélateur dans son nouvel album "Tremendous Sea of Love". Un envol de trente-cinq minutes où liberté et légèreté se confondent.

 Lire la suite...