Banniere du film Inception
Etat
Ma note
Mon avis

Dates
Sortie US Cinéma 16/07/2010
Sortie FR Cinéma 21/07/2010
Sortie JP Cinéma 23/07/2010
Acheter

Synopsis de Inception
Dom Cobb est un voleur expérimenté, le meilleur dans l'art dangereux de l'extraction, voler les secrets les plus intimes enfouis au plus profond du subconscient durant une phase de rêve, lorsque l'esprit est le plus vulnérable. Les capacités de Cobb ont fait des envieux dans le monde tourmenté de l'espionnage industriel alors qu'il devient fugitif en perdant tout ce qu'il a un jour aimé. Une chance de se racheter lui est alors offerte. Une ultime mission grâce à laquelle il pourrait retrouver sa vie passée mais uniquement s'il parvient à accomplir l'impossible inception.

Derniers
avis
26/09/2015

J'ai beaucoup aimé ce genre d'histoire qui mêle science-fiction et thriller à la perfection. Le monde créé est assez troublant surtout quand ils sont dans les rêves mais une fois qu'on comprend les règles, on se laisse guidé. J'ai aimé voir l'histoire qui entoure les personnages et leurs façons de voir le monde.

Les péripéties qui prennent forme rapidement au sein de l'inception mène les personnages dont Cobb le premier a de troublantes imperfections et c'est grâce à Ariane qu'on comprend le trouble de Cobb. Arthur et Eames sont deux personnages qui aident Cobb à réaliser l'inception et ils sont assez important au vu des moments qu'ils auront à réaliser que la mort n'est pas aussi loin qu'il l'imagine.

Bien entendu, le fond du film concerne Mall, la défunte femme de Cobb. Le savoir de ce qui est vrai et de ce qui est faux dans la vraie vie ou dans les inceptions. Ce trouble durant le film mène même à se poser des questions sur la fin du film. L'inception a réussi ou non. On peut faire des suppositions mais au bout du deuxième visionnages, j'ai enfin eu ma propre conclusion et j'espère qu'elle soit bonne.

Les acteurs sont parfaits et j'aime voir Ellen Page, Joseph Gordon-Levitt, Cillian Murphy et Tom Hardy dans les mêmes films. Ils sont juste extra !

Source : http://madness-story.blogspot.fr/2015/09/inception-christopher-nolan.html

membre aime membres aiment
et autres personnes
04/04/2014
Voilà ... C'est mon film préféré ... Depuis 2010, je cherche un film qui me pourrais le dépasser. Mais pour, l'instant, je n'ai pas trouvé. Ce film me donne envie de continuer dans ce que je veux faire : être scénariste de films et de jeux vidéo, car il montres qu'avec une simple idée, on peut en faire un scénario complexe. Donc Inception est un film de Christopher Nolan, l'un de mes réalisateurs préférés. Je vais commencer par l'histoire. Le film a plusieurs interprétations (sur Internet) de Inception. Pour moi, je suis d'accord avec ceux qui disent que Cobb est dans un rêve à la fin. Plusieurs éléments le montres, le visage des enfants (qu'on ne voit pas pendant tout le long du film), la toupie (ce n'est pas son totem donc il n'est pas fiable), le fait que tout ça se termine pas (Cobb s'invente dans son rêve, un "happy end" pour que tout doit parfait). Après bon, chacun à sa propre interprétation du film ... Donc moi, j'adore ces scénarios qui s'ouvre aux interprétations. Beaucoup penseraient qu'il y a beaucoup d'incohérences. Mais si, on comprend le film, on peut voir qu'il n'y en a pas beaucoup au final ... Les acteurs sont tous extraordinaires (et je peux vous dire que j'aime pas Marion Cotillard mais bon ...). On va commencer par elle d'ailleurs. On la voit souvent dans le film, elle fait son job pour une fois. Après, DiCaprio, j'ai adoré (et c'est à partir de ce film que je l'ai adoré). Ellen Page est excellente également dans son rôle. Je ne l'avais pas vus dans beaucoup de films. Mais dans ce rôle, elle fait fort. Cillian Murphy est excellent lui aussi. Je l'avais aimé dans les Batman, dans son rôle de l'épouvantail. Et là, il fait encore un sans fautes. Merci à tout ces acteurs qui ont fait leurs jobs pour rendre ce film, une agréable expérience. Les effets spéciaux sont extraordinaires surtout dans le passage où l'hôtel tourne. Ce passage est génial et nous montres une phase de combat plutôt originale. La musique ... Hans Zimmer fait très très très fort dans ce film. Surtout la musique "Time" qui est extraordinaire et que je passe en boucle depuis que j'écris cette critique. L'équipe technique a également fait d'excellents boulots. Nolan m'a encore une fois bluffait avec ces magnifiques plans. Bref, que du bon dans ce film que je conseille à tout le monde !
membre aime membres aiment
et autres personnes
J'aime ce genre de film où il faut se concentrer pour comprendre. J'aime ce genre de film où les effets spéciaux sont très bons sans être omniprésents. J'aime ce genre de film où les acteurs sont crédibles.
membre aime membres aiment
et autres personnes
04/01/2014
Si c'est surtout le casting qui m'a donné envie de voir le film au début, on réalise vite que les acteurs ne sont qu'une pierre de l'édifice dans la réussite de cet incroyable film. Le scénario est complexe au possible, et même après l'avoir revu plusieurs fois, on comprend encore certaines choses qui nous avaient échappées. Tout est extrêmement bien pensé, et le passage constant du monde de l'onirisme à la réalité joue beaucoup sur l’ambiguïté et nous plonge un peu plus dans ce thriller vraiment haletant. Que du positif en ce qui me concerne, j'ai adoré.
membre aime membres aiment
et autres personnes
28/12/2013
Un film qu'il faut suivre de A à Z car sinon on est vite perdu je trouve. Cette histoire de monde parallèlle peut paraitre très bizarre mais réalisé parfaitement bien, des acteurs qui nous mettent dans "l'ambiance". Un film qui passe très bien quand on le regarde
membre aime membres aiment
et autres personnes