Banniere du film Harry Potter et la Chambre des Secrets
Etat
Ma note
Mon avis

Dates
Sortie US Cinéma 15/11/2002
Acheter

Synopsis de Harry Potter et la Chambre des Secrets
Alors que l'oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d'importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l'école de Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire.Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l'héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l'école, sans que les professeurs - pas même le populaire Gilderoy Lockhart - ne parviennent à endiguer la menace. Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard.

Derniers
avis
29/12/2014
Personnellement, je pense que c'est à celui-là que j'ai commencé à décrocher. Je l'ai trouvé long, pareil que le premier, Harry a déjà commencé à me fatiguer et même si c'est bien mené, bien réalisé avec de bons effets spéciaux, je n'ai pas pris grand plaisir à ce film.
membre aime membres aiment
et autres personnes
28/04/2014
Les films de Chris Columbus resteront les meilleurs. Et on le démontre encore une fois de plus dans ce film. Après un premier opus réussit, on a le droit d'avoir une suite extraordinaire et magique. La Chambre des Secrets est une expérience qui faut voir une fois dans sa vie. Le film est beau avec beaucoup d'émotions. Le film est fidèle au livre. Même si, il manque des petits éléments, dans l'ensemble c'est correct. L'une des meilleures adaptions. Il faudrait que certains prennent exemple sur ce film. Le film est vraiment exceptionnel sur le plan technique. On voit une différence assez écrasante entre le 1 et le 2 (soit un peu près 1 an après le premier opus). Les fonds verts sont largement mieux. Le numérique s'est beaucoup amélioré. Les araignées sont très bien faites. Et le Basilic est classe. On ne pouvait vraiment pas faire mieux pour l'époque (à part Seigneur Des Anneaux ...). Sinon les acteurs sont toujours aussi bons. Daniel Radcliffen est fait pour être Harry Potter, c'est fou ... Mais se fait voler la vedette par Emma Watson. Ce dernière est vraiment exceptionnelle et arrive à jouer son rôle à la perfection. Rupert Grint est bon lui aussi mais reste dans l'ombre. Dommage. La magie est toujours aussi présente. Que ça soit les scènes épiques (comme dans la Chambre des Secrets ou la forêt interdite) ou les scènes sentimentales (la fin qui me fait frissonner tellement que c'est beau avec Hagrid ...). Et les plans de Poudlard qui sont toujours aussi ... MAGIQUES. Bref ... Merci à Chris Columbus qui nous a livré un film exceptionnel. Mais également à grand merci à toute l'équipe.
membre aime membres aiment
et autres personnes
Dans la continuité du premier, ce film respecte bien l'univers de la Saga littéraire et plonge les spectateurs dans un monde d'aventure. Très bons acteurs, très bon effets spéciaux et toujours cet univers décallé et unique.
membre aime membres aiment
et autres personnes
15/07/2013
De l'aventure, de l'humour et du fantastique. Une deuxième adaptation qui reste globalement fidèle, on retrouve avec plaisir l'univers plein de magie d'Harry Potter, ainsi que de nouveaux personnages. Les décors sont toujours incroyables : la scène dans la Forêt interdite est vraiment réaliste, on s'y croirait.
membre aime membres aiment
et autres personnes