Banniere du film Avengers : L'ère d'Ultron
Etat
Ma note
Mon avis

Dates
Sortie US Cinéma 01/05/2015
Sortie FR Cinéma 22/04/2015
Acheter

Synopsis de Avengers : L'ère d'Ultron

Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye, les super-héros sont de retour et ils vont affronter Ultron, un être maléfique qui cherche à éradiquer l'espèce humaine. Pour empêcher cela ils vont former des alliances fragiles et affronter des ennemis inattendus.


Derniers
avis

C'est dans la ligné du précédent : ça se laisse regarder sans avoir besoin de réfléchir.

membre aime membres aiment
et autres personnes
17/07/2015

Marvel revient pour Avengers : L'ère D'Ultron. Après ma déception d'Avengers, un très bon Iron Man 3, l'excellentissime Gardiens de la Galaxie, je ne voulais pas être déçu de ce second rassemblement. Et ENFIN ! Marvel a compris qu'ils fallaient un méchant digne de ce nom en la personne de Ultron. A la base, ce méchant est créé par Ant-Man. Mais par soucis de scénario, cela sera Iron Man alias Tony Stark, le créateur du méchant. Malgré le fait que le film Ant-Man sort bientôt. D'ailleurs le design d'Ultron est vraiment excellent et tellement classe. 

Marvel a enfin compris qu'ils fallaient mettre des sentiments à ces personnages (il était temps ...) mais également des objectifs. C'était également un problème du premier Avengers : Le manque d'enjeu (car bon, la conquête de la Terre de Loki n'est clairement pas crédible une seule seconde). Ici, Tony Stark doit détruire sa propre création. Et les autres alors ? Et c'est le petit problème d'Avengers 2. Certes, ils sont concernaient dans le sens où Ultron veut détruire la Terre. Mais si, c'était d'autres super-héros, ça aurait été pareil. Ici, on a un objectif mais qui n'est relié directement qu'à un seul personnage : Tony Stark. 

Les autres persosnnages ne sont là que pour Civil War. Les petites tensions entre eux seront utilisés que pour Civil War (la Phase 3). Mais bon, cela ne déranges pas trop le visionnage du film. Qui est agrable à voir. La réalisation de Whedon est toujours aussi efficace. Les effets spéciaux sont toujours aussi impressionants. 

Je suis donc très content d'avoir vu le film. La scène post-générique n'est pas extraordinaire. Mais nous préapres pour le prochain Avengers qui risque d'être explosif. Bref pour ma part Avengers 2 est largement mieux qu'Avengers. 

membre aime membres aiment
et autres personnes
04/05/2015

Voici le nouveau Marvel, la suite de The Avengers et je dois dire que cette suite est excellente bien que moins bonne que le premier. 

En effet, le premier m'avait eu par surprise, c'était le premier film regroupant autant de super héros. C'est vrai que le scénario n'était pas complexe,  mais le fait de voir la création de ce groupe avec ces batailles épiques (surtout la dernière) et des dialogues, situations bourrés d'humour, c'était juste parfait, nouveau. Dans ce nouvel Avengers, les batailles sont donc moins frissonnantes que le premier, les dialogues sont moins drôles parce qu'il n'y a plus cet effet de surprise, on s'y attends. Ce nouvel opus a aussi des scènes apportant des longueurs , même si elles sont nécessaires pour se centrer sur la problématique du film, je vous laisse la découvrir.

Heureusement, ce film propose un scénario très interressant et complexe, reliant de manière très intelligente les anciens Marvel (Iron Man 3), introduisant les prochains, faisant des clins d'oeils destinés aux fan de Marvel et aussi des délires. L'intégration de tous ces éléments est faite de manière naturelle entrecoupée de d'excellentes scènes de combat, ça passe vraiment très bien. Le film démarre très fort, avec cette bataille qui conclut les évènements de Captain America 2. On est directement plongé dans ce film, en nous montrant l'évolution des relations des personnages. Le duo Thor / Captain America est énorme mais la relation la plus surprenante est celle d'Hulk et la veuve noire. J'ai été très agréablement surpris, ce qui permet d'humaniser Hulk de très bonne manière. La suite nous montre la naissance du super vilain Ultron. Ce super vilain m'a beaucoup plu avec son intelligence, son humour sans qu'il s'en rendre compte. On le voit petit à petit évoluer pour mener à bien son but, ce qui permet d'approfondir en même temps le personnage de Stark de manière excellente. C'est un personnage puissant mais qui préfère utiliser sa tête avec un plan. Celui çi permet d'introduire des nouveaux personnage, la sorcière rouge, vif d'argent. Ces deux personnages sont excellents, joué par des acteurs convaincants, avec un passé difficile, tout nous est expliqué sur le pourquoi ils choisissent ce camp. Et surtout un personnage très important pour le prochain The Avengers.

Le film propose aussi quelque chose de très interressant lié au pouvoir de la sorcière. Cela permet d'apporter un aspect psychologique à nos héros, d'en apprendre plus sur leur peur, leur passé, de complexifier leur relation. Cela entraine aussi le combat épique entre Hulk et Iron Man avec ces scènes tout en humour et surtout une très touchante. Car ce qu'on peut dire, c'est que ce film a décidé d'explorer l'aspect humain de nos héros, avec cette pause pendant le milieu du film. Ce qui permet d'approfondir le personnage d'hawkeye de très bonne manière (personnage très important dans cet opus) mais aussi les relations des autres, notamment ce dialogue très touchant de Banner.

Enfin, la bataille finale m'a beaucoup plu avec toujours cet aspect humain qui s'en dégage, un peu oublié dans le premier Avengers. Le réalisateur prend vraiment des risques en proposant des scènes tout en humour coupées par d'autres plus touchantes comme on peut le voir avec cet évènement majeur tout en émotion, coupé par des scènes avec Hulk très drôles. Un bataille très bien rythmé, moins spectaculaire que le premier mais mieux travaillée au niveau scénario.

Ce nouvel Avengers est excellent faisant le lien avec les anciens et les prochains Marvel en les englobant à l'histoire racontée dans ce film. Hâte de voir les prochains Marvel surtout après le " Avengers : Rassemblement".

membre aime membres aiment
et autres personnes