Banniere du film Iron Man
Etat
Ma note
Mon avis

Dates
Sortie US Cinéma 02/05/2008
Sortie FR Cinéma 30/04/2008
Sortie JP Cinéma 27/09/2008
Acheter

Synopsis de Iron Man
Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

Derniers
avis
01/09/2014
Iron Man est le commencement de la phase N°1 du projet de Marvel/Disney. Et il faut le dire mais pour 2008, c'était presque un messie. Qui connaissait Iron Man avant le film ? Personne ... Et pourtant, il a eu un succès phénoménal.  L'humour de Marvel était tellement bien retranscrit dans ce film. Il n'y a qu'un autre film qui arrive à faire ça, c'est les Gardiens de la Galaxie. Ce sont clairement les meilleurs films de l'univers Cinématographique de Marvel (l'association Disney/Marvel :D).  Iron Man ne tombe pas dans le piège. Il réussit à mettre un univers assez sombre (surtout dans les premières minutes du film). Mais également à mettre cette humour qui caractérise très bien l'univers Marvel.  Robert Downey Junior est extraordinaire dans son rôle. Il fait tellement bien son boulot. Que je pense même que Iron Man a été fait pour ce gars. Ok, il a un salaire énorme. Qu'il le mérite ou pas, il est extraordinaire. Rien à dire ! Mais Gwyneth Paltrow n'a pas à rougir. Elle joue très bien aussi. Elle rajoute dans la douceur dans ce film. Les autres acteurs sont très bons également. Je reproches une seule chose au film. C'est le méchant. Du déjà vu ... C'est vraiment du gâchis car, Iron Man en a des méchants dans les comics. Par contre, la fin est extraordinaire.  C'est un bon film de super-héros ! 
membre aime membres aiment
et autres personnes
Je ne connaissait pas Iron Man avant ce film. Je n'ai pas été déçu par le personage. Scénario interressant et effets spéciaux convaicants.
membre aime membres aiment
et autres personnes
19/12/2013
Oui, bon. Un homme très riche, il construit des machines pour devenir super héros, il se bat contre les vilains méchants... Si Downey Junior est parfait et qu'il y a de l'humour, il n'y a rien de nouveau sous le soleil et le tout reste assez plat - d'autant que le caractère désabusé du personnage ne le fait entrer dans aucun excès sentimental.
membre aime membres aiment
et autres personnes