Banniere du film World War Z
Etat
Ma note
Mon avis

Dates
Sortie US Cinéma 21/06/2013
Sortie FR Cinéma 03/07/2013
Sortie FR DVD 20/11/2013
Acheter

Synopsis de World War Z
Un homme se lance dans une course contre la montre pour aider le monde à surmonter ses divisions et faire face à l'apocalypse. Dans tous les pays, par tous les moyens, chacun devra se battre car l'humanité n'a plus qu'un espoir de survie, la guerre.

Derniers
avis
Un des meilleurs films de zombies "modernes". J'avais particulièrement aimé le bouquin écrit comme un documentaire interviewant plusieurs personnes participant à la lutte contre le virus. J'ai eu du mal à retrouver l’empreinte du livre car forcément il fallait pour le spectateur élaborer une trame romanesque plus linéaire. Et c'est bien réussi. Brad Pitt est bien plus convaincant en père de famille que Tom Cruise dans La guerre des mondes. Le film vous tient sous tension du début à la fin. Il est extrêmement angoissant avec en bande-son une musique oppressante qui accompagne l’arrivée les hordes de zombies. On est clairement accroché à son siège et, comme le dit Yabaar, sans démultiplier les effets spéciaux de grandes envergures, ce qui est d'autant mieux réussi que c'est la preuve d'une réalisation irréprochable.
membre aime membres aiment
et autres personnes
Tous les passages tourné à Malte, je les ai tous visités ou presque, y a Mdina, la ville du silence et une autre ville, la Valetta je crois. Ca rappelle trop des souvenirs, dès que j'ai vu l'aéroport j'ai tout de suite su, alors qu'ils sont sensés aller à Jérusalem lol. Sinon globalement, pas grand chose à dire sur le jeu d'acteur de Brad Pitt, pourtant je suis pas fana de cet acteur, mais disons que ce genre de film d'action lui va très bien. Mais globalement, très bon film, malgré ce que les critiques disent (que ça soit journalistes ou de ceux qui l'ont vu et disent qu'il est nul à chier sans argumenter leur avis négatif). Et même si ce thème est vu et revu, j'aime beaucoup dont l'histoire est tournée quand même. Mais je vois pas l'utilité d'une trilogie. Et c'est typiquement américain, le héro se prend 40 000 trucs et ne meurt pas. Après je ne dirais rien sur le pourquoi du comment des raisons de certains passages pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore vu.
membre aime membres aiment
et autres personnes
14/07/2013
Si World War Z ne révolutionne pas le genre avec une histoire très classique, le film reste excessivement impressionnant par la maîtrise et le réalisme ! Foin du héros qui sauve tout le monde parce qu'il est le plus fort : là, il est humain, avec ses failles et ses faiblesses. Ce n'est qu'un homme qui se terre dans le danger pour laisser agir les soldats, ce n'est qu'un homme observateur. Et le réalisme des mouvements de masse comme le suspense de la traversée de l'aile B restent bluffants ! Un très bon film !
membre aime membres aiment
et autres personnes