Votre classement des films du Marvel Cinematic Universe : forum Cinéma et Films

25/04/2017 à 11:53:51

C'est en revoyant hier Doctor Strange et en réfléchissant à sa position dans le MCU que l'idée m'est venue. Elle n'a rien d'originale, a peut-être été déjà proposée il y a longtemps ici, mais qu'importe !

Voici mon classement des films du Marvel Cinematic Universe, à commencer par le haut du panier, évidemment !

• The Avengers (pour sa véritable et valable introduction de Hulk, parce qu'il est le point culminant de 4 années d'attente, parce qu'il est magistral)
  • Captain America: First Avenger (parce qu'il est mine de rien parfait ! Genre parfait !)
  • Iron Man (parce qu'il est celui qui a tout lancé et qu'on ne s'ennuie pas !)
  • Captain America: The Winter Soldier (parce qu'il est probablement l'un des premiers films "noirs" du MCU, et puis surtout pour le Soldat de l'Hiver)
  • Captain America: Civil War (parce qu'il est jouissif... et aussi beaucoup pour le Soldat de l'Hiver ! laugh)
  • Guardians of the Galaxy (because bitch, I am Star-Lord! Chris Pratt en roue libre, mais dans le meilleur côté de la chose, pour la B.O., les couleurs, Thanos et j'en passe !)
  • Thor (parce que mine de rien, c'est un très bon film, et qu'on ne s'ennuie pas)

Et la mauvaise partie du panier, à commencer par...

• The Avengers: Age of Ulton (le combat Hulk vs. Veronica est la seule véritable chose qui sauve ce film cette bouse qui arrête complètement ses efforts après ce passage. Une déception colossale.)
  • Iron Man 3 (de tellement bonnes idées gâchées - Stark en proie à des crises d'angoisse, sérieux, ça en jette - par une fin/intrigue/déroulement nuls.)
  • Doctor Strange (de bonnes idées, mais comme je n'adhère à la base pas à la magie, le film n'avait pas de grandes chances)
  • Thor: The Dark World (pour, mine de rien, la direction artistique assez léchée et Loki - OF COURSE -, mais sinon on s'emmerde)
  • The Incredible Hulk (pour quelques magnifiques plans, mais sinon, de la merde, et pourtant le Colosse de Jade est mon super-héros - enfin anti-héros - préféré.)
  • Ant-Man (non. Paul Rudd, dans ce film en tout cas (dans Civil War, ça va mieux), ça ne fonctionne pas, et puis son acolyte crétin de merde me gonfle au plus haut point.)
  • Iron Man 2 (ce film est un désastre, ni plus, ni moins.)

Et toi ? Qu'en dis-tu ? smiley

26/04/2017 à 01:50:00

Pour moi, mon petit quinté, mais j'avoue que c'est difficile, ne les ayant pas revu récemment:

Iron Man

The Avengers

Captain America: The Winter Soldier

Guardians of the Galaxy

Doctor Strange

et je me risque à un tiercé perdant:

The Incredible Hulk

Captain America: First Avenger

Ant-Man

26/04/2017 à 16:37:45

A mon tour les srabs!

Avant toute chose, je préviens que je n'ai jamais vu Thor : The Dark World, mais vu ce qu'on m'en a dit..

1 - Avengers

Le top du top du top! Tous les super héros rassemblés pour sauver la Terre, chacun avec son utilité et sa personnalité. Bref, rien à dire!

2 - Captain America : Civil War

Comme Avengers, mais avec une rivalité et un peu plus de personnages. Peut-être auraient ils dû attendre encore quelques films et avoir plus de héros avant de le réaliser, mais le résultat est plus qu'honorable! TEAM CAPTAIN AMERICA!

3 - Captain America : The Winter Soldier

Un film sombre, avec un combat fratricide pour enjeu. Un peu de dark dans cet univers très coloré.

4 - The Incredible Hulk

Fan d'Edward Norton, qui joue un Bruce Banner honorable. J'ai apprécié l'histoire de ce film, la relation entre Bruce et Hulk, dont on ressent par ailleurs toute la puissance. Bref, bon moment pour ma part.

5 - Iron Man

Le film qui a lancé le MCU et qui a relancé Robert Downey Jr sur le devant de la scène. Des effets visuels stupéfiants et un acteur parfait dans son rôle. Iron Man est sans nul doute très cool!

6 - Gardians of the Galaxy

Ecoute, Chris Pratt, Thanos, Groot, de la musique cool, une histoire qui se vaut. Au top!

7 - Captain America : First Avenger

Pas spécialement fan de Cap' à la base, et encore moins de tout ce qui se rapporte à l'Oncle Sam, j'ai été surpris par ce film. Chris Evans rend le personnage sympathique et pas du tout énervant. Red Skull est super bien fait en plus.

Le MCU a connu aussi quelques échec bien tristes... Citons Iron Man 2 et 3, cette déception! Dans le deuxième, les seules scènes de bastons sont dans la bande annonce, et dans le troisième, les idées sont là, mais le Mandarin, quelle déception (on apprendra plus tard que ce n'était pas le vrai).

Thor n'est pas ouf non plus, même si j'apprécie beaucoup la mythologie nordique et que le personnage de Loki est vraiment intéressant.

Ant-Man et Doctor Strange sont sympas sans plus.

Hâte de voir le nouveau Spiderman et le nouveau Thor avec mes yeux affutés!

28/04/2017 à 11:28:32

Bon pas le choix, Les Gardiens de la Galaxie 2 rentre tranquillement dans mon top 5!

28/04/2017 à 11:44:56

Mon top 5 des Marvels:

1. Les gardiens de la Galaxie vol.2 : les blagues font mouches, l'action est décalée et surtout les personnages sont tous développées. Un film équilibré et fort sympathique à regarder. On sent que les acteurs, réalisateurs et scénaristes ont réalisé leurs délires à l'écran en l'assumant et ça marche.
  2. Avengers : Juste un super film.
  3. Les gardiens de la Galaxie : je suis fan de ce ton décalé.
  4. Iron man : pour avoir créer un super-héros narcissique, égocentrique sur une BO d'ACDC.
  5. Captain America, le soldat de l'hiver : c'est cool de voir un soldat formater par l'armée être anti-système XD

Direction Corbeille:

Avengers 2, Iron Man 2 et 3, Ant-Man, Thor I et II... Il y en a d'autres, mais je ne m'en souviens pas assez (mémoire sélective). Ce que je reproche à ces films c'est d'avoir été bâclé... Enfin quand on a la chance d'avoir un Univers pareille, c'est dommage de tout gâcher! Remember Ultron

02/05/2017 à 12:28:14

J'adorerais pouvoir rajouter le Vol.2 des Gardiens de la Galaxie plus haut dans la liste, mais malheureusement, il n'ira pas plus haut qu'ici :

Voici mon classement des films du Marvel Cinematic Universe (actualisé au 02/05/17), à commencer par le haut du panier, évidemment !

• The Avengers (pour sa véritable et valable introduction de Hulk, parce qu'il est le point culminant de 4 années d'attente, parce qu'il est magistral)
  • Captain America: First Avenger (parce qu'il est mine de rien parfait ! Genre parfait !)
  • Iron Man (parce qu'il est celui qui a tout lancé et qu'on ne s'ennuie pas !)
  • Captain America: The Winter Soldier (parce qu'il est probablement l'un des premiers films "noirs" du MCU, et puis surtout pour le Soldat de l'Hiver)
  • Captain America: Civil War (parce qu'il est jouissif... et aussi beaucoup pour le Soldat de l'Hiver ! laugh)
  • Guardians of the Galaxy (because bitch, I am Star-Lord! Chris Pratt en roue libre, mais dans le meilleur côté de la chose, pour la B.O., les couleurs, Thanos et j'en passe !)
  • Guardians of the Galaxy, Vol.2 (parce qu'en dépit du fait que j'ai pas mal ri, qu'il y ait de bonnes idées, le film manque cruellement d'un scénario)

• Thor (parce que mine de rien, c'est un très bon film, et qu'on ne s'ennuie pas)

Et la mauvaise partie du panier, à commencer par...

• The Avengers: Age of Ulton (le combat Hulk vs. Veronica est la seule véritable chose qui sauve ce film cette bouse qui arrête complètement ses efforts après ce passage. Une déception colossale.)
  • Iron Man 3 (de tellement bonnes idées gâchées - Stark en proie à des crises d'angoisse, sérieux, ça en jette - par une fin/intrigue/déroulement nuls.)
  • Doctor Strange (de bonnes idées, mais comme je n'adhère à la base pas à la magie, le film n'avait pas de grandes chances)
  • Thor: The Dark World (pour, mine de rien, la direction artistique assez léchée et Loki - OF COURSE -, mais sinon on s'emmerde)
  • The Incredible Hulk (pour quelques magnifiques plans, mais sinon, de la merde, et pourtant le Colosse de Jade est mon super-héros - enfin anti-héros - préféré.)
  • Ant-Man (non. Paul Rudd, dans ce film en tout cas (dans Civil War, ça va mieux), ça ne fonctionne pas, et puis son acolyte crétin de merde me gonfle au plus haut point.)
  • Iron Man 2 (ce film est un désastre, ni plus, ni moins.)
02/05/2017 à 23:02:47

Ho les gens smiley !

Je vous donnes vite fait mon petit classement de la MCU :) 

Le must have de la MCU :

- Les Gardiens de la Galaxie 

- Iron Man 

Les bons films de la MCU : 

- Les Gardiens de la Galaxie 2

- Avengers 2

- Hulk

- Captain America

- Civil War

Peut mieux faire :

- Thor 2

- Captain America 2

- Ant-man

Les mauvais films de la MCU :

- Avengers

- Iron Man 2

04/07/2017 à 10:10:44

Préparez-vous à ajouter Spider-Man: Homecoming à votre classement ! Pour rappel, le film sort Mercredi de la semaine prochaine, le 12 juillet !

11/07/2017 à 21:49:34

Salut les gens !

Pour mon classement ça donnerait quelque chose comme ça :

Avengers 1er du nom

Deadpool

X-Men

X-Men 2

XD

Bon, désolé...

Je reprends.

Les top

Avengers 1er du nom

Guardiens de la Galaxie volume 1

Iron Man

Captain America : Winter Soldier

Les bof

Civil War

Gardiens de la Galaxie 2 (avec une VF IMMONDE ! À CHIER ! QUI TE GÂCHE UN FILM !)

Les flop

Le pire de tous : Avengers Age Of Ultron

Ensuite pêle-mêle

Thor 1 et 2 (même si le premier n'est pas une catastrophe non plus)

Captain America 1

Doctor Strange

Iron Man 2 et 3

Ant-Man

The Hulk

Voilà !