Donc, il se passe quoi ? : forum Règles et annonces générales

26/11/2017 à 09:56:49

Moi, je veux bien être fidèle à un site.

J'aime beaucoup Screenbreak, sa gestion complète des films, séries, livres et musique. Et ses articles de fond.

Mais force est de constater que le déclin s'amorce depuis un an...

Bug des ajouts de musique jamais corrigé...

Pas de réponse des administrateurs...

Programme télé qui n'a plus fonctionné...

Plus de publication de nouveaux articles...

Disparition des sorties ciné...

Pas de réponse des administrateurs par mail...

Site qui fonctionne un jour sur trois...

Impossibilité d'ajouter des images...

Donc moi, je veux bien rester fidèle et continuer à enrichir le site mais je voudrais être sûr que ça serve et qu'il ne va pas disparaître dans les trois mois...

Y'a quelqu'un ?

26/11/2017 à 13:38:59

Effectivement, la connexion au site devient de plus en plus aléatoire je trouve.

J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus que le robot. Je ne sais pas ce qui se passe.

26/11/2017 à 14:58:16

Moi aussi je commence à m'inquiéter. Je commence à migrer sur mon ancien compte Senscritique vu la situation. 

27/11/2017 à 09:41:33

Je suis en train de migrer vers Betaseries parce que j'avais déjà pas mal rempli et je vais sur senscritique pour les musiques mais j'aimais bien ici, il y avait tout (sur senscritique aussi mais j'aime moins l'interface et l'ambiance...)

30/11/2017 à 18:13:12

Salut!

Je sais pas trop ce que peuvent en dire les autres, mais il s'avère que l'équipe de rédacteurs s'est éparpillée aux quatre vents, et la manoeuvre pour en trouver d'autres a été globalement un echec. De mon côté j'en ai profité pour alimenter mon site.

J'aimerai beaucoup ajouter des articles, quitte à écrire tout seul le temps que ça dure, mais il est impossible dorénavant d'ajouter des images de couvertures, condition sine qua none pour pouvoir ajouter un article.

L'admin est au courant et m'a dit qu'il allait s'en occuper.

J'ai vraiment failli lâcher l'affaire moi aussi, mais ça me peine de laisser mourir ce site qui a quand même un sacré paquet de visiteurs et des membres actifs adorables. Je pense que ce qui a rebuté les autres c'est qu'il n'y avait jamais aucun commentaire sur nos articles. Est-ce notre faute? Assurément.. Mais voilà ça a pas décollé et ça a démotivé. Perso je me fiche qu'on réponde ou pas, tant que des gens lisent c'est le principal. laugh

01/12/2017 à 08:52:14

Je ne sais que dire non plus...

Juste que c'est dommage parce que c'est un site que j'appréciais beaucoup pour sa simplicité d'utilisation et sa globalité... Il était riche, complet, que ce soit en livre, série, musique, film comme en article...

Certes, je ne me suis pas proposé pour les articles mais je ne sens pas d'écrire un long truc analytique sur quoi que ce soit (ni d'être capable, comme Roman, de sortir un billet mensuel sur un thème quelconque).

Je m'étais investi comme je pouvais dans la modération, l'ajout de photo, compléter les fiches, commenter tout pour donner un peu de contenu...

Je me doute qu'un commentaire, c'est sympa et je tentais d'en publier autant que je pouvais à la suite des articles mais quand on parle d'une série récente que je n'ai pas vue ou d'un festival local trop loin de chez moi, c'est pas facile de dire un mot...

Encore, tout ça, je pense qu'avec le temps, ça aurait pu se réguler - il y a des fidèles du début et ça aurait certainement continué à grossir.

Mais l'abandon de l'administrateur/programmeur me semble être le coup le plus dur - quand un signalement de bug majeur n'est pas traité en 9 mois et que le site clignote, un jour accessible, un jour non... Ben au bout d'un moment, tu lâches...

01/12/2017 à 11:03:55

Tout pareil comme Cello.

Mais je suis optimiste, le site n'est pas encore mort.

01/12/2017 à 15:50:55

Salut à tous,

Tout d'abord je suis navré pour le peu de temps que je consacre au site depuis plusieurs mois mais comme vous vous en doutez j'ai des impératifs personnels qui ne me permettent plus d'être réactif comme avant.

Une des raisons majeures pour lesquels ScreenBreak ne fait malheureusement plus parti de mes priorités, c'est le ratio temps/argent consacré au projet par rapport à ce que cela m'apporte. Cela fait plusieurs années que je développais le soir seul en dehors de mon travail et que je paye seul aussi l'intégralité des frais du serveur. Les frais représente environ 100€ par mois vu que le trafic augmente et malgré nos efforts pour monétiser le site aucun n'a réussi à être rentable pour couvrir les frais. Au mieux avec l'affiliation Amazon (quand vous achetez quelque chose en passant par un lien depuis Screenbreak) j'ai réussi à avoir 20€ en un mois (et encore c'était à Noel...). Nous avons donc penché sur la publicité sans être trop intrusif mais même constat (la rémunération ne se fait que au clic et vous imaginez bien que quasiment personne ne clique sur les pubs) du coup on arrive même pas à avoir plus de 4€ par mois via ce biais. Au final au mieux on a 24€ en un mois pendant qu'on en dépense 100. Le calcul est simple...

Avec l'équipe rédactionnelle nous avions plein d'idée qui dépendait de partenariat pour la rédaction d'articles mais malheureusement l'équipe s'est dispersé comme l'a dit Jeremy.

Tout ces éléments fond qu'aujourd'hui je n'ai plus aucune motivation de m'investir dans un projet qui n'est pas rentable et qui me prenait la totalité de mon temps libre...Car oui j'ai fait ScreenBreak non pas pour en vivre mais simplement par passion. J’espérais bêtement pouvoir un jour juste en gagner 100€ par mois pour être à l'équilibre mais ce n'est pas le cas. Aujourd'hui j'ai un véritable projet autre que ScreenBreak (et qui n'a rien à voir) mais qui cette fois est réflechi pour en vivre. Vous imaginez donc bien dans quoi je passe toute mon énergie aujourd'hui.

A moins que la communauté trouve un moyen de financer ces 100€ par mois et bien je ne promet pas d'avenir certain à ScreenBreak après Avril 2018.

Si un élan de positivité parvient jusqu'à moi dans vos réactions je pourrais envisager repasser un peu de temps pour corriger les quelques bugs remontés etc mais aujourd'hui je n'en vois plus l'intêret... sad

02/12/2017 à 21:06:49

Salut tout le monde,

Toute la population du site va me tomber dessus, mais la solution la plus simple pour compenser l'investissement qui est de 100 euros/mois donc 1200 euros à l'année. C'est la cotisation annuelle, le site est excellent quand il tourne correctement, il pourrait même s'améliorer avec l'excédent des cotisations. J'y ai passé beaucoup de temps ainsi que pas mal d'entre vous pour que cela s'arrête comme ça. Je sais très bien que la création du site était à but non lucratif et juste pour la passion du 7ème Art au début, mais il ne faut pas en mourir.

Revenons à nos moutons, une petite cotisation de 4.90 euros/an ce n'est pas la mer à boire. Il suffirai de 245 membres pour absorber les 1200 euros de fonctionnement. J'ose espérer qu'il y aurai beaucoup plus de membres à débourser cette somme ridicule pour conserver le site en état de fonctionnement. 

Bien sûr, la somme évoquée de 4.90 est pure spéculation, un exemple de petite cotisation annuelle pour la survie de ce merveilleux objet qu'est ce site. ScreenBreak est une petite révolution, un petit bijou qui n'a pas encore son écrin, et oui encore de petites améliorations me viennent à l'esprit, mais je pense que beaucoup d'entre nous y ont trouvé leur compte. Ne baissons pas les bras, aidons le boss à sauver sa création

Pour cette cotisation annuelle, faisons un sondage, ouvrons une discussion, proposons des idées (2 ou 3 niveaux de cotisation (4, 8, 12 euros/an selon modération), on limite les pubs selon les cotisations, etc...)

Tchoum à tous, surtout les filles ;-)

03/12/2017 à 17:06:06

Bonne idée DonCorleoneCJC, franchement je serais même prêt à mettre plus pour aider.
Mais il ne faudrait pas rendre ça obligatoire, au risque de ne plus attirer personne, voire même de perdre des membres réguliers.

03/12/2017 à 18:54:12

Loin de moi l'idée d'être pessimiste mais j'avais déjà essayé de mettre en place un système de dons. J'avais récolté environ 90€ en un semestre, ce qui a couvert presque un mois de frais...ce qui est loin du coût réel, en plus une fois que quelqu'un a donné il ne redonne pas et je le comprend (peu de sites demandent de l'argent, à part ceux du warez car leur but c'est de se faire du fric sur le dos des gens en échange de quota de téléchargement). Imaginer que 245 membres donneront environ 5€ par an j'ai du mal à y croire étant donné qu'il doit y avoir à peine 20 membres qui seraient prêt à sauver le navire.

Après pourquoi pas ouvrir un sondage comme tu proposes Corleone mais d'ici Avril 2018 on aura tu verras qu'une dizaine de réponses maximum

03/12/2017 à 20:19:25
Et organiser un Ulul ou un Tipee pour faire une collecte ? L'adhésion payante me paraît vraiment trop aléatoire malheureusement..
03/12/2017 à 21:17:46
Ou alors se faire sponsoriser par des grosses boîtes en échange de pubs ?
04/12/2017 à 08:20:34

J'avais donné, fut un temps, 10 euros, je crois... Mais en effet, parce que j'aime beaucoup ce site, sa facilité d'ajouter des choses, son ergonomie, blabla.

Sachant qu'il en existe d'autres comme ça (mais moins bien) qui sont gratuit, je crains en effet qu'un abonnement ne fonctionne pas...

Y'a pas 50 solutions, en fait...

Il faut soit rendre le site attractif et indispensable (ce qui se faisait avec les sorties en première pages et les articles réguliers mais vu que du monde est parti... Pis je relis mes critiques, je fais rarement plus de 5 lignes donc pour faire un article...).

Soit effectivement s'associer à quelqu'un ou quelque chose...

Je suis loin d'être doué pour la communication, je sais pas comment demander à une grosse boîte ni si elle serait intéressée... Ou alors s'associer mais je ne suis pas sûr que ça intéresse un autre site... Genre BetaSerie qui fait film et série mais n'a pas les livres, jeux ou disques... Est-ce qu'une fusion les intéresseraient pour faire un site plus gros et fournir un lot d'auteurs d'articles (parce que eux récupèrent juste des articles à droite à gauche...) ?

04/12/2017 à 11:01:02

Salut !

Je fais partie des souris qui ont quitté le navire depuis un moment maintenant, pourtant, je n'ai pas pu résister au fait de répondre, peut-être pour donner un point de vue plus extérieur, de personne moins attachée au site ^^

Pour ma part, si j'ai cessé de venir régulièrement, puis de venir de moins en moins puis plus du tout, c'est pour une raison toute simple : le site n'apporte rien de nouveau. D'un point de vue très objectif, sur internet, il faut se démarquer des autres. Pourquoi viendrais-je ici, alors que le site est loin d'être au point et que la base de données loin d'être complète, quand je peux trouver la même chose en mieux ailleurs ? Vous ne pourrez jamais égaler un site comme SensCritique par exemple, pour citer ce qui se rapproche le plus de ce qu'est ScreenBreak (et pour ne pas citer Babelio, Booknode, Livraddict, Goodreads en matière de livres, BetaSeries en matière de séries, Seriebox pour les films, jeux et séries également, qui sont tous des sites ayant déjà pris beaucoup d'avance dans leur domaine). Et si des grosses boites décident de faire du partenariat, ça sera avec eux, comme c'est le cas, et pas ici. Je ne dis pas ça pour enfoncer Screenbreak, j'y ai passé beaucoup de temps à une époque, mais je suis réaliste, si un site n'a rien à apporter de plus que les autres, il n'y a aucune raison qu'un visiteur de passage y reste. En tant qu'anciens, je comprends que certains y soient attachés, mais si un nouveau passe par là, je ne suis pas certaine qu'il s'intéresse au site plus que ça. Après, les articles c'était un super point ici, ils étaient bien mis en avant et super intéressants. Ca aurait été un gros point fort de se concentrer là-dessus. Dommage que leur régularité ait diminué, jusqu'à ce que plus aucun article ne soit posté . D'ailleurs, désolée de ne pas avoir répondu au mail, mais j'écris des articles pour un autre site, je ne peux donc pas le faire ici ^^

En tout cas, bonne chance pour les irréductibles qui tenteront de sauver le projet même si je suis assez pessimiste si le site reste tel qu'il est et n'évolue pas un peu pour apporter des choses nouvelles à ses membres et visiteurs ! 

04/12/2017 à 13:03:13

....

Je ne sais pas quoi dire.